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                                 Autonomie 3 - Matériaux de pointe et innovation 
                                   
                                  Extérieurement, 
                                  la voiture se distingue par sa fine silhouette, 
                                  plus basse, moins large que ses prédécesseurs, 
                                  elle est nettement plus efficace aérodynamiquement, 
                                  en offrant un Cx ( 0.14 ) et une surface frontale 
                                  de tout premier ordre. 
                                Ce 
                                  prototype est conçu pour assurer une 
                                  résistance et une rigidité maximales 
                                  pour un poids minimum, ceci est réalisable 
                                  grâce à l’emploi massif de 
                                  fibre de carbone ( châssis-coque, 
                                  coque supérieure, train avant). 
                                Elle 
                                  dispose d’un train avant à pivot 
                                  lame de carbone particulièrement ingénieux, 
                                  sur lequel viennent se monter les roues par 
                                  l’intermédiaire d’insert 
                                en aluminium et de fusée en titane. 
                                Les 
                                  roues avant disposent de jantes en carbone, 
                                  la roues arrière dispose elle d’une 
                                  jante mixte aluminium/complexe triangulé 
                                  en fibre de verre. 
                                Pile à combustible  (2010) 
                                Pour
2010, la propulsion est confié à un moteur électrique alimenté par une
Pile à Combustible. La pile alimentée en hydrogène et en oxygène et
produit de l'électricité et de l'eau! 
                                Diesel (2004 à 2009) 
                                La 
                                  mécanique comprend  le 
                                  moteur HATZ diesel 
                                    1B20 monocylindre 4 temps 232 cm3 à injection directe. 
                                  Retravaillé et mis au point, il est accouplé 
                                  à un embrayage centrifuge. 
                                   
                                  Il 
                                  convient de considérer ce prototype comme 
                                  un tout, l’intégration moteur/châssis 
                                  est très réussie : l’ensemble 
                                  est très compact, le moteur porteur, fait partie intégrante 
                                  du châssis du véhicule, on retrouve 
                                notamment cette configuration en Formule 1. 
                                
                                   
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                                    Autonomie 
                                        3D - Etude Aérodynamique  | 
                                   
                                 
                                
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