Autonomie 
                                  2 Essence en détails – Poids plume 
                                  et efficacité 
                                   
                                  Ce prototype haut sur 
                                  patte ne passe pas inaperçu. Sa coque 
                                  est issue du même moule que la coque supérieure 
                                  d’Autonomie 1 et dispose d’un fond 
                                  plat. Ceci lui permet une baisse de 30% de la 
                                  surface frontale par rapport à Autonomie 
                                  1, et donc une baisse de la résistance 
                                  aérodynamique du même ordre de 
                                  valeur. 
                                   
                                  La mécanique comprend, le moteur STIHL 
                                  essence monocylindre 4 temps 31 cm3. Retravaillé 
                                  et mis au point au banc, il est maintenant équipé 
                                  d’une injection 
                                  électronique. 
                                   
                                  Ce véhicule conçu en 2002 pour 
                                  la course au prix basic(1) utilise de fait des 
                                  matériaux conventionnels. Autonomie 2 
                                  dispose donc d’un châssis en treillis 
                                  tubulaire d’acier, modifié 
                                  en 2004 il est maintenant plus compact donc 
                                  plus léger et rigide. 
                                   
                                  La coque en fibre de 
                                  verre stratifié sous vide est 
                                  un modèle du genre seulement 4 Kg ( 15 
                                  Kg pour celle d’Autonomie 1) grâce 
                                  à l’utilisation d’un procédé 
                                  de fabrication très efficace qui a nécessité 
                                  un dévellopement très important. 
                                   
                                  Rapport poids/rigidité, Celui-ci est 
                                  très intéressant pour un véhicule 
                                  concourrant pour le prix basic, un véritable 
                                  exploit, seulement 45 Kg pour ce prototype disposant 
                                  d’un châssis en acier. 
                                   
                                  Elle dispose d’un train avant et d’une 
                                  direction en aluminium. Les 3 roues disposent 
                                  de jantes mixte aluminium/complexe triangulé 
                                  en fibre de verre.  |